Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 14:09

 

 

Mexique, mes souvenirs...

 

Pierre et Estelle qui vivent en Californie étaient dernièrement en vacances au Mexique.

J'ai regardé leurs photos : un régal !

 

Je suis allée au Mexique il y a quelques années et j'ai eu l'impression de refaire une partie de mon voyage.

Les mêmes photos ou presque... sans le numérique à l'époque !

 

La pyramide du Devin à Uxmal

 *

 

La maison des tortues à Uxmal

*

 

 

Le Chac mol à Chichen Itza

 *

 

 Jeune fille en costume à San Cristobal de Las Casas

*

 
undefined
.
Le temps fort de ce voyage au Mexique fut ma rencontre avec un homme exceptionnel : Sergio Castro -avec le bandana blanc sur la photo- reconnu pour l'action qu'il mène auprès des populations locales et que j'ai accompagné dans plusieurs villages pour distribuer des médicaments et donner des soins  à des personnes isolées souffrant pour la plupart de graves brûlures. 
Beaucoup d'émotion au cours de cette journée et un souvenir inoubliable.

La visite du petit musée qu'il a créé à San Cristobal est l'occasion de faire un don ou de laisser des médicaments que les indiens n'ont pas les moyens d'acheter.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires